3. Bien consommer les Huiles Végétales

Varier les huiles et varier les plaisirs pour la vitalité

Question 3 : Mélangez vous les huiles de cuisine dans vos assaisonnements minimum 2 par plat et par jour ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE

 

Si vous avez bien lu les explications apportées aux questions 1 et 2 :

  1. "Combien d'huiles différentes y'a-t-il dans votre placard de cuisine ?" 
  2. "Vos huiles de cuisine sont-t-elles (lisez dessus) : « Huile vierge / Première pression à froid ?"

vous avez déjà bien compris l'importance de consommer et varier les huiles végétales. Manger des crudités au quotidien c'est aussi important alors assaisonnez les en mélangeant les plaisirs. C'est le meilleur moyen de consommer les huiles végétales VIERGES (« PREMIERE PRESSION A FROID ») sans les chauffer et sans les appauvrir en principes nutritifs essentiels et vitamines. Le choix est vaste alors ne vous s'en privez pas ou plus ! (avec modération bien-sure). Elles sont de plus utilisables pour la cosmétique pour une beauté simple, saine et économique.

Les huiles végétales ne sont pas pas toutes égales même s'il n'est pas utile d'exagérer quand à leurs différences dans l'efficacité. Il est tout de même important, pour une application externe, de vous familiariser avec leur compositions. Certaines plus lourdes s'utilisent le jour, d'autres moins riches s'appliquent le soir, certaines sont à effet plus sec adaptées à des peaux grasses ou encore dites comédogènes à éviter pures sur peaux acnéiques... et rares cas potentiellement allergènes ne pouvant pas être utilisées pures (exp. Huile de Karanja) ou encore certaines « non alimentaires » (exp. Huile d'abricot) voir mal comprises comme l'huile de Jojoba, étant en réalité une cire liquide.

Le choix est vaste pour répondre à vos besoins néanmoins vous pouvez vous contenter d'huile d'olive ou de tournesol (une des plus utilisée dans les produis cosmétiques conventionnels ayant un rapport/qualité prix défiant toute concurrence) qui s'utilisent pour multiples usages : alimentaire, démaquillant, en substitut de crème, en ingrédient d'émulsions, baumes, bi-phasiques, soins capillaires... en cosmétique à préparer soi-même.

Les huiles végétales favorisent l'hydratation de la peau (plus précisément évitent sa déshydratation et son asséchement), apportent de nombreux actifs qu'elles contiennent naturellement (les insaponifiables) ou véhiculent d'autres comme les huiles essentielles. Elles sont un parfait anti-âge en elles-mêmes et remplacent des inventions poussées de la cosmétique conventionnelle tels les liposomes.

Pour le plaisir des sens et afin de bénéficier de nombreux actifs issus des plantes, les huiles végétales choisies « peu sensibles à la chaleur », se prêtent depuis toujours à la macération, pratique à la porté de chacun.

Prenez donc l'habitude d'avoir plusieurs huiles végétales vierges (première pression à froid) sous le coude.

 

MIEUX CONNAITRE LES PROPRIETES DES HUILES VEGETALES NATURELLES :

HUILES VEGETALES alimentaires

HUILES VEGETALES de beauté

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 3 : Mélangez vous les huiles de cuisine dans vos assaisonnements minimum 2 par plat et par jour ?

Bravo petit ON T'M ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • OUI
  • Elles sont achetés déjà composées

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici