9. Consommation de sucre, besoin vital, mais quel sucre choisir
Sucrer naturellement sans gêner nos papilles gourmandes
Question 9 : Utilisez vous des sucrettes ou autres substituts pour remplacer le sucre blanc ?
RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃
EXPLICATION SYNTHESE
En matière du sucre, hormis son pouvoir sucrant, il est nécessaire au fonctionnement de l'organisme. Cependant la fabrication du sucre blanc, qu'il soit de canne à sucre ou de betterave sucrière reste des plus douteux et offre un sucre dépourvu d’élément nutritifs. Le procédé de fabrication est fortement critiqué et les nombreuses manipulations chimiques bien gardées par les fabricants. Dans ces conditions il est important de garder à l'esprit que seul le sucre complet ou intégral, non raffiné, peut apporter les éléments tels que les minéraux bénéfiques. Tous substituts industriels sont à exclure tant que les études resteront contradictoires en nous donnant des opinions changeantes. Concrètement dans l'idéal donnez votre confiance à la nature et tournez vous vers des produits naturels : miel, stévia BIO, sirop : d'agave BIO, de riz, d'érable... Le miel de chez l'apiculteur garde sa meilleur réputation aux vertus multiples dont le miel de Manuka réputé particulièrement bénéfique y compris par le corps médical.
L'apport en sucre est indispensable pour le fonctionnement de notre organisme et aide à la concentration cependant il est à consommer avec modération. Le sucre peut se présenter sous différentes formes y compris dans les aliments naturels non transformés tels les fruits...
Le sucre est aussi utile à la cosmétique maison pouvant être incorporé dans préparations type gommages. En consommation interne sa quantité doit tout de même rester raisonnable car il peut favoriser le vieillissement cutanée.
FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"
AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici
☻
Ajouter un commentaire