26. L'Huile d'Olive irremplaçable, indémodable, un petit prix, une grande grande économie
La polyvalence de l'Huile d'Olive séduira tous les budgets dans le respect des besoins
Question 26 : Combien avez vous payé votre dernière bouteilles d'huile d'Olive (PRIX du 1 Litre) ?
RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃
EXPLICATION SYNTHESE
Souvent les consommateurs font fausse route. Une économie est faite sur les produits alimentaires de base, consommés au quotidien donc nécéssitant dans la logique, une qulité de rigueur, type : huile, beurre, sel, moutarde, sucre, aromates... pendant ce temps côté cosmétique, tic-tac tic-tac tic-tac, à croire, qu'au rayon hygiène le temps s'arrête lors du choix du nouveau : shampoing, crème, masque... la variété des soins corporel plonge les consommateur dans un rêve hypnotique.
De nombreux produits à prédominance alimentaire ont un rôle bien plus grand que ce que les industriels font entendre. Vous n'avez pas besoin de 10 produits conventionnels chimiques néfastes pour l'homme, la faune et la flore pendant qu'un produit naturel peut remplir cette lourde tache à lui tout seul et à moindre coût.
Par conséquent, les produits alimentaires, tellement polyvalents comme les huiles ou vinaigres (ainsi que tant d'autres) se prêtent bien au jeu de la prise de conscience. Un litre d'huile d'olive de qualité vierge (première pression à froid) sera un allié santé pour votre beauté intérieure et extérieure. L’huile d’olive est l’aliment gras le plus digeste et le régime à base d’huile d’olive prévient des maladies cardio-vasculaires. Cette huile vous coûtera environ de 14E à 20E pour un usage culinaire et certaines marques proposent des huiles de bonne qualité à partir de 7E, qui seront parfaites pour d'autres utilisations.
La cosmétique a accueilli l'huile d'olive dans les soins corporelles depuis l'antiquité quand à ses autres utilisations, dans le Coran elle symbolise la lumière apportée par une lampe d’huile comparée à Allah, qui brille et qui guide les hommes, en Chine méridionale l'utilisation de l’olivier à pour effet de réduire l'action de certains poisons ou venins et la liste de ses nombreuses utilisations ne s'arrête pas là.
Ça râle déjà, la réaction type des séptiques :
"Ahhh la la 7, 14E, 20E ou plus ! pour une bouteille d'huile ?! quoi ?! ça va pas ?! Ah NON"
ET OUIii 7E à 20 E mais pour une huile magique et polyvalente :
- l'huile d'olive se mange pour apporter tous les nutriments indispensables à l'organisme et à la peau dont son élasticité « meilleur anti-rides »
- l'huile d'olive s'applique sur le cuir chevelu et les cheveux en bain d'huile pour les rendre beaux et forts
- l'huile d'olive se prépare pour un bain tiède des mains et pieds pour les rendre doux, prévenir la peau gercée, cornée ou crevasses et fortifier les ongles
- l'huile d'olive démaquille
- l'huile d'olive seule ou en tant qu'ingrédient, est une huile hydratante, émolliente, adoucissante et calme les irritations (même si l'odeur peut être génante pour les non désodorisée si culinaires, elle dépendra de l'huile et s'évapore rapidement
- l'huile d'olive s'incorpore dans des émulsions : crème, baumes, laits
- l'huile d'olive en massage assouplit la peau, détend les muscles et les peaux contractées (combinée à une huile essentielle de lavande ou de romarin)
- l'huile d'olive sauve la peau des fesses des bébés en préparation d'un liniment
- l'huile d'olive aide au blanchiment des dents
- l'huile d'olive s'utilise même dans vos produits ménagers pour entretenir le bois (une simple huile d'olive bas de gamme et désodorisée à mini prixfera l'affaire)
MAINTENANT ON FAIT LE POINT : Consommation, erreurs, fausses économies à éviter
FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"
AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici
☻
Ajouter un commentaire