8. Huiles Essentielles un concentré de molécules à utiliser avec vigilance

Huiles Essentielles en cosmétique maison plaisir et bien-être contrôlé

Question 8 : Pour appliquer une huile essentielle sur la peau on doit la diluer dans :

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE

 

Une goutte d'huile essentielle, ce sont des MILLIARDS de molécules actives concentrées. Vous pouvez imaginer la puissance et la dangerosité, qu'elle peut représenter, si mal utilisée. Afin de bien utiliser ces mines d'actifs des précautions s'imposent. Ne jamais utiliser pures sur la peau, il faut diluer l'huile essentielle dans un corps gras (huile végétale, baume, crème...). Effectuer un test d’allergie 48H à l'avance. Respecter les dosages ainsi pour un usage cosmétique quotidien ne pas dépasser 0,3 % de la quantité totale du cosmétique et 3 % pour des applications "cures ciblées" (autres dosages et l'utilisation interne, à voir avec un spécialiste).

Les Huiles Essentielles sont des extraits de plantes dits "frontières" autrement dit a la limite de l'acceptable dans le cadre de distribution (vente) libre ce qui souligne leur puissance puisqu'elle ont la capacité de pénétrer dans le système sanguin à travers la peau, ce qui est totalement interdit pour un produit cosmétique. 

L'huile essentielle de lavande peut s'utiliser pure à doses infimes sur une piqûre d'insecte ou un bouton.

L'huile essentielle de menthe poivrée et menthe des champs est à bannir de vos bains ou grandes surfaces de peau car peut provoquer la mort par refroidissement choc de votre corps (la cannelle est aussi à utiliser avec grandes précautions).

Les femmes en ceinte, allaitantes et enfants ne doivent pas les utiliser sans avis d'un spécialiste.

Ne jamais administrer (ni par voie interne ni externe puisqu'il se lèche) à un chat, il n'a pas les enzymes nécéssaire pour assimiler les huiles essentielles. 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 8 : Pour appliquer une huile essentielle sur la peau on doit la diluer dans :

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • L'Huile

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici