ECHO

  1. Chien né août 2017
  2. Sous croquettes 4 mois et rien allait, vomissements, diarrhée, réactions rougeurs cutanées ponctuelles...
  3. mi-janvier 2018 passage à la gamelle ménagère bœuf (cru) / riz/ haricots verts / carottes (pourquoi j'ai commencé par le bœuf ? Parce-qu'un éleveur de dogues argentins indique que c'est la meilleur viande pour eux et moi j'étais pas encore au point sur la nutrition donc... bœuf)
  4. fin février 2018 intro viandes agneau et porc en déchets (mais finalement que l'agneau en intro puisque porc était déjà présent ds les croquettes) frais triés mais on m'a indiqué : « surtout ne donnez pas de viande crue à votre chien » (vous connaissez le topo boucher, véto, entourage...). Alors je commence à ébouillanter la viande.
  5. Le toutou allait tout de même bcp mieux que sous croquettes, je dirais même il allait très bien, pelage magnifique, pas de diarrhées etc presque parfait quoi mais tjs qq boutons sur le museau ponctuellement.
  6. le 23 Mars exactement l'enfer commence 1 simple bouton sur la nuque donc je désinfecte.
  7. 30 Mars début de hotspot vitesse grand V et oeudème sur tout le poitrail déscendant de la tête vers le bas, y'a plus moyen de stopper ça ! ça se déclenche partout de la tête au omoplates, une plaie gigantesque suintante progressive...
  8. Je me renseigne sur xxx sites et groupes et on me parle de https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/traiter-les-hotspots-de-votre-chien-naturellement/, je commence les soins, cataplasmes, homéopathie... soins intensifs à hauteur du H 24.
  9. RDV véto dans la foulée, le véto dépassé on commence un partenariat pour traiter ça encore qq jours au naturel avant de se lancer sur traitement lourd allopathique et on commence les investigations donc on croise ce que toutou avait dans les croquettes à l'époque et ce qu'il consomme sur le moment. On soupçonne la viande de porc. Donc recommandation véto : gamelle ménagère poulet cru / riz/ haricots et carottes.
  10. 07 avril début 7 jours d'antibio pour finaliser le soin des hotspots et cortisone. Rapidement la cortisone déclenche des pertes prostatiques rosées mais on peut pas stopper net donc on continue encore qq jours. Biensure génial ça fait disparaître les symptômes sur la peau mais on sait bien ce n'est qu'un masque
  11. 15 Avril le véto décide d’entamer un régime d'éviction qu'au poulet cru et on continu les soins naturels cataplasmes camomille/argile/aloe-vera/sel marin/pommade calendula... et homéopathie graphite/mercurius et ruth tox ou apis mellifica...
  12. 20 Avril je contacte les propriétaires de son frère et ils m'indiquent que son fréro a eu la giardiose alors hallo véto, hop hop hop 15 jours de soins contre la giardiose, et en effet côté gastrique bcp d'amélioration.
  13. 05 Mai on arrive à 3 semaines d'éviction qu'au poulet cru selon calculateur 1kg800 au total c'est bien mignon les hotspots commencent à se stopper même sieffet kiss cool « perte de poils » mais toutou vomit et devient tout simplement faible. On cherche donc un complément alors j'opte pour un peu de glucides avec bonne teneur en calcium etc... Millet (qui n'est pas une céréale!) et sarrasin pour les pré-biotiques. Le toutou adore il regagne la forme.
  14. Cortisone arrêtée, j'essaie de lui donner des pro-biotiques du véto en poudre, les réactions cutanées reviennent mais composition des probiotiques vague alors en cherchant un peu mélange d'armômes poulet beouf (bouillon...), et c'est le festival. Je me dis on a fait fausse route ! Dans les anciennes croquettes y'avait du poulet alors on supprime le poulet et on passe à la dinde. Au passage on se méfie des allergies croisées, on remplace les œuf de poule par les œuf de caille...
  15. Fin Mai, gros ras le bol général, peut importe ce qu'il mange il fait des réactions j'ai même fini par soupçonner les carottes... alors dans l'absolu toutes viandes confondues ayant déjà été introduites et testés palier par palier alors je recommence à lui redonner des gamelles crues complètes avec tout simplement des légumes que j'ai analysé sur le site de « vismedicatrixnaturae » et j'opte donc pour pour les légumes spécifiquement anti-inflammatoire type céleri rave, livèche (il se jette dessus donc il sent que ça lui apporte confort)..... et au lieu d'acheter un complément alimentaire à base d'orties, thym, romarin, menthe, pissenlits...bla bla bla que je paierai 30e, j'ai la même dans le jardin alors je lui en donne à petites doses dans la gamelle avec ses légumes...
  16. Je continue à gérer les irruptions cutanées par homéopathie.
  17. Enfin Eureka vers le 15 juin c'était la fin des pollens des bétulacées et comme par magie presque l'ensemble des irruptions cutanées s'est arrêtée donc je constate qu'il n'a aucune allergie alimentaire mais bel et bien aux pollens quand aux hotspots j'ai fini par comprendre en l'observant et revoyant une vidéo du 23 Mars, qu'il s'était fait dévorer par les moutiques. Aujourd'hui arrivé une certaine heure n'allez pas lui parler d'aller dans un sous-bois, quand il voit un moustique il devient dingue et vient se cacher dans mes jupons. En fait moustiques et pollens c'était un concours de circonstances qui nous a faussé dans l'appréciation moi comme le véto.
  18. Dans tous ça, les os il les digérait bien, lorsqu'il était en régime d'éviction poulet puis dinde alors pourquoi ça se passe pas trop bien en ce moment bahhh peut-être parce que ce jeune homme boulotte tout ce qui passe !!! Et récemment il m'a avalé une éponge retrouvée dans son caca chose qu'il m'avait déjà fait à 4 mois. Il avale aussi des bouts de bois et même si je ne le laisse pas jouer avec des battons parce-qu'il les déchicte et avale des morceaux, il m'est difficile de gérer totalement absorptions de petits bouts surtout d'écorces lors de ballades. Je vis à la campagne et je lui offre 2h de promenades par jour. En sachant que sa gueule ne s'arrête jamais de ruminer, je peux pas veiller plus que ce que je fais (déjà victoire il ne m'avale plus l'herbe de tonte par poignées ça devenait frénétique au point que je devais ramasser tout au râteau sur 1500m2 de terain et la jeter loin du jardin, un travail monstre grrrr). Conclusion dès qu'il a des morceaux de bois dans le bide forcement ça fait pas bon ménage avec les os. Sans parler du côté nocif des huile essentielles contenues dans les différentes écorces. Biensure il n'avale pas d'écorce ou d'objets farfelus tous les jours mais je ne peux pas savoir quand il l'a fait sur le coup alors je ne peux pas lui faire prendre des risques en lui donnant des os type poulet. Vu l'état de l'os dans sa crotte la dernière fois (entier et pointu) c'est juste trop dangereux. Tant qu'il ne sortira pas de cette phase de boulotage, je ne vois pas d'autres solutions que stopper ce type d'os. Ça me fait déjà mal au cœur de le voir attaché une partie de la journée sur une longe de 9 m alors qu'il pourrait faire sa vie tranquillement dans le jardin !!! Je veux bien veiller à Max mais je peut pas le priver de sa vie de chien pour qq os dans une gamelle !!! Je crois que nous les humains faut pas non plus qu'on restent obtus.
  19. Concernant le terme faisandé, je parle d'une viande, qui sent fort la viande faisandé bien mûre... pas une viande moisie ou périmé puante. Je fais bien la distinction et comme je précisais plus haut du genre les viandes blanches jamais plus de 2 jours de péremption. Parcontre oui j'ébouillante peut-t-être à tors mais je pense qu'il ne serait pas bon non plus de lui éviter une viande mûre, avancé... faisandé (pas moisie) car c'est aussi un moyen de forcer sa flore bactérienne à mûrir et renforce son système immunitaire. Biensure si je vois que ça lui réussirait pas, je ne lui en donnerai pas mais ça passe très bien. Il a un système digestif affaibli OUI mais il a aussi 90% de viande très fraîche du magasin et même pas BARF discount parcontre les déchets aident mon budget, ne le rendent pas malade, je trie bien... et permettent aussi de lui donner de l'agneau que je ne pourrais pas lui offrir vu le prix.
  20. Même l'huile de saumon grizzli et poissons avaient dû être retirés du régime donc là je repars sur un apport en oméga 3 soutenu donc huile de saumon que j'ai en stock à finir depuis 3 semaines et le poil redevient beaux et soyeux ainsi que sardines et un peu de hv chanvre et bourrache la plus riche, je crois.
  21. Voili voilà c'est une drôle aventure dont les frais vétérinaire et homéopathiques ont explosé le plancher (imaginez les doses rien que d'aloe-vera à 16e les 150 ml pour des plaies aussi étendues sur un chien aussi grand idem la pommade de calendula 2e50 le tube sauf qu'il me fallait 1 tube par jour durant plus d'un mois !!! et rajoutez à ça camomille, bardane, argile, médocs... je me demande même si au final ça n'a pas été plus cher qu'auraient été les antibios mais bon je préfère le naturel tant que possible) et encore heureux que j'ai pas fait les tests d'allergie et que j'ai minimisé la cortisone à 1 mois, l'antibio à 10 jours et traitement giardiose et que j'ai refusé les croquettes d'éviction sans quoi je pense que je serai entrain de le ramasser à la petite cuillère. Le véto lui-même, désespérait et m'avait clairement dit qu'il ne savait pas soigner ce type de problèmes intenses sous autre alimentation que croquettes sensitives hypoalergéniques... ».
  22. Et oui y a eu bcp de test d'intro de ci de ça et là le psyllium... mais je me demande comment vous géreriez un chiot avec tant de mésaventures, c'est simplement désemparant... Je lui donne le meilleur de ce que je peux et je cherche les solutions que le véto apporterait avec de la cortisone mais tous ça quoi qu'on dise demande du temps, de la patience, de l'observation et des tests... faut aussi écouter toutou parce que côté plantes il a l'aire de savoir tout de même ce qui est bon pour lui, c'est instinctif. Y'a pas photo !!!
  23. Enfin, je redoute une MICI, dans 2 mois test giardiose si totalement éradiquée et j'attends avec patience que son système immunitaire soit mûre et solide avant d'entreprendre des investigations encore plus poussées chez le véto d'autant plus que je redoute une dysplasie (boiteries ponctuelles présentes, je croise les doigts pour que ce soit une boiterie de croissance). J'ai essayé de lui donner de la vit C de la pharmacie mais il supporte pas je vais prévoir une autre source comme ESTER C.
  24. Je lui offre le meilleur mais j'ai aussi mes limites financières alors oui ce groupe et vismedicatrixnaturae c'est ma bible. Parcontre parfois oui je suis désemparée. J'ai épluché tout le net, les études médicales, les thèses.... franchement je vois pas quoi faire de mieux qu'en attendant essayer d'éviter les risques et pour le moment les os me semblent un risque potentiel (du moins ceux qui finissent en pointe si mal digérés).
  25. Enfin concernant les réactions moustiques et pollens, j'ai fais une commande homéopathique sur le site que préconise vismedicatrixnaturae, chez Ainsworths Mixed Pollens 30c, mais surprise du chef 1 mois d'attente pour que le site me réponde qu'il ont perdu ma commande, qu'ils me remboursent donc ils viennent de me rembourser mes 56e et je dois refaire la commande, la blague. Parcontre la terre de diathomée en interne pour la silice) et externe ets... et vinaigre de cidre dans la gamelle ainsi que l'huile et les graines de nigelle en vermifuge... ça a ses limites et hier obligation de 2 pipettes une spéciale puces et tiques et la 2nde spéciale moustiques... + vermifuge large spectre total 70e au véto. De plus j'ai l'impression qu'il fait une réaction vomissement en cas de tique. Bahhh oui j'ai eu beau le badigeonner d'huile de Nigelle à 12 E les 50 ml il m'en a choppé et les 3 fois sur 5 il a vomi le matin donc je crois que ça correspond.

Voilà là vous avez un bon résumé et encore je passe les détails.

 

 

Ajouter un commentaire