7. Une frite saine pour le plaisir de la gourmandise sans frustrations

Pour les gourmands non feignants la frite dans toute sa splendeur

Question 7 : Préparez-vous vos frites maison avec des pommes de terres fraîches découpées par vos soins ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE

 

Bon "Je ne mange pas de frites, je n'aime pas" reste une bonne réponse, après tout vous avez le droit de na pas aimer les frites... Mais si vous êtes une personne "normale" (trêve de plaisanterie) : la frite est un aliment particulièrement exploité, dévoré et apprécié.  Il n'y pas de mal à se faire du bien : pas de frustrations pas de bobos. Cette question a surtout pour but d'établir clairement votre potentiel de feignasserie aiguë ! C'est tout de même pas sorcier d’éplucher et couper quelques légumes ! 

La pomme de terre est très nutritive, peu calorique (env.26 calories), riche en fer, cuivre, manganèse, potassium et vitamine B6 nécessaire au renouvellement cellulaire. La peau est riche en fibres, des flavonoïdes et autres nutriments essentiels. Ainsi la pomme de terre diminue le stress, favorise le sommeil, aident à calmer les irritations internes et externes, améliore les fonctions cérébrales et maintiennent l'intestin en bonne santé. Consommée sans matières grasses elle favorise la perte de poids et avec des matières grasses de qualité (beurre fondu ou huiles végétales : attention aux températures critiques) elle bénéficient de plus de leurs qualités nutritives.

Sans abuser FAITES VOUS PLAISIR ! Mais, ne négligez pas la préparation. Pour bénéficier au maximum des bienfaits optez pour une frite maison, plus épaisse (préserve mieux les principes nutritifs), découpées par vos soins et cuites dans des huiles végétales stables type, coco, olive, arachide... sans dépasser les 180°. Changer l'huile au 1er signes d’altération.

La pomme de terre est un moyen économique et très efficace pour prendre soin de votre peau, cuite ou crue, jus ou bouillie et écrasée, sous forme de purée... de cataplasmes... ou encore l'eau ou le lait de cuisson : tout est bon. Un merveilleux adoucissant et matifiant. Les peaux grasses ou acnéiques en particulier l'adoptent avec grand soulagement.

Comme tout aliment, surtout si vous consommez la peau, la pomme de terre doit être issue de l'agriculture biologique.

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 7 : Préparez-vous vos frites maison avec des pommes de terres fraîches découpées par vos soins ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • OUI
  • Je ne mange pas de frites, je n'aime pas  (c'est un choix personnel ni bon ni mauvais ainsi il n'apporte ni points positifs ni négatifs, cette réponse vous rapporte 0 point)

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici