11. Tisanes belles ressources santé, beauté, bien-être et plaisir

Vertus de la médecine traditionnelle concentrées dans les Tisanes

Question 11 : Les tisanes et vous, c'est une histoire de :

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE

 

Les tisanes permettent d'utiliser les principes actifs des plantes pouvant être solubles dans l'eau. Les préjugés et la médecine moderne, les ont laissé dans le placard des grand-mères. Elles sont une source sure de bienfaits pour l'organisme et pas juste pour mieux dormir ou déstresser. Chaque plante a ses propriétés et l'utilisation des plantes reste un savoir ancestral. Ce n'est pas pour rien que nos grand-mères s'en servaient pour soigner, prévenir les maux ou en soins pour la peau. Chacun de nous peut trouver la bonne tisane ponctuelle et certaines plantes se prêtent à l'utilisation régulière. Mais, ce n'est pas, que de l'eau parfumée, pour certains plantes ou mélanges il est conseillé de consulter un spécialiste (ne comptez pas sur votre pharmacien). La Tisane c'est les infusions, décoctions mais aussi le thé. Afin de remédier, prévenir ou pour le plaisir, en association avec le miel c'est l'idéal y compris pour hydrater votre corps. Les utilisation externes sont à explorer et pleine de ressources.

Pour votre hygiène, les tisanes (infusions) vous seront d'une grande utilité. Selon les plantes : tonifiantes, astringentes, calmantes, désinfectantes, clarifiantes... les utilisations sont nombreuses y compris lorsqu'il s'agit de les incorporer dans vos préparations finies maison type crème (émulsions).

Bien moins coûteuses que les hydrolats elles se conservent environ 3 jours au frais et s'appliquent pures sur la peau même en remplacement de produits nettoyants grâce à leur pouvoirs désinfectants.

L'hygiène intime et particulièrement féminine n'aime pas les produits chimiques agressifs. Petit bobos, grattouilles, odeurs excessives... parfois infections type mycoses, peuvent trouver une réponse et solution dans les infusions en rinçage calmant et désinfectant tout en respectant et régulant la flore vaginale et vulvaire. 

 

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 11 : Les tisanes et vous, c'est une histoire de :

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • Au moins 2 par jour

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici