17. Santé au 5 fruits et légumes par jour, juste un minimum, comment faire mieux

Le quota minimal confondu avec le quota maximal alors on les mange comment ces fruits et légumes...

Question 17 : Combien de fruits avez vous mangé dans les dernières 24h (pour les petits fruits type fraise, framboise, cerise... comptez environ 5 à 10 fruits pour être considérés comme 1) ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE

 

Il ne semblerai pas utile d'apporter d'explications à cette question ; mangez au moins 5 fruits et légumes par jour ! C'est votre capital santé ! Mais, 5 fruits et légumes « au moins » signifie au minimum. De plus, un tout mini fruit comme une cerise ne vaut pas une pomme et un petit poids ne vaut pas une carotte donc restez honnêtes envers vous mêmes : "UNE fraise, UNE groseille, UN haricot vert, UNE myrtille et UN dè de betterave", en 24H, NON !

Idéalement, fonctionnez en portion afin de répondre à votre besoin quotidien en vitamines, minéraux et fibres. Une portion de fruits et légumes correspond par exemple à 1 bol de soupe, 1 jus de fruits, 1 poignée d’haricots verts, 1 poire, 4-5 fraises, 2 prunes, une portion de salade de fruits.

Méfiez vous des jus de fruits trop riches en sucre ou de soupes prêtes en commerce car d'une part trop salées et d'autre part conservées dans des briquettes pouvant contenir des substances type Bisphénol A (BPA) et résines époxydes

Concernant la vitamine C, il y'a mieux qu'un jus d'orange ; poivron rouge cruradis noircassis, persil, baie de goji fraîche, acérola, camu-camu ou orange, kiwi, citron... mais toujours frais ! Si vous êtes à la recherche de la vitamine C, vous ne la trouverez pas dans un aliment cuit.

Optez pour des baies, légumes verts, légumes à feuille, légumes racines et légumes et fruits très colorés type fruits rouges très riches (cerises, myrtilles, framboises, fraises...). 

La question n'était pas "Combien de fruits et légumes avez vous mangé dans les dernières 24h ?" MAIS "Combien de fruits avez vous mangé dans les dernières 24h" donc si vous avez consommé uniquement 3 portions de fruits, ce n'est pas assez, il faut compléter avec minimum 2 portions de légumes. 

Afin de bien consommer vos végétaux, revenez à la question 16 : Jetez vous vos épluchures de concombre après l'avoir épluché ?

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 17 : Combien de fruits avez vous mangé dans les dernières 24h (pour les petits fruits type fraise, framboise, cerise... comptez environ 5 à 10 fruits pour être considérés comme 1) ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • 3 ou plus pour les grands fruits : orange, pamplemousse, pommes...
  • 15 ou plus pour les mini fruits : cerises, fraises, framboises, raisins, petites prunes et autres...
  • 6 ou plus pour les petits fruits : prunes, abricots...

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici