14. Plantes aromatiques, les bonnes herbes au naturel

Les herbes aromatiques, un trésor gastronomique gourmand et sain au naturel

Question 14 : Utilisez vous quotidiennement des aromates en les variant (thym, laurier, persil, ciboulette, herbes de Provence...)  ?

 

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE

 

Les plantes aromatiques à préférer fraiches sont non seulement des notes aromatiques gourmandes mais aussi de réels partenaires santé. Elles s'utilisent, fraiches, séchées, moulues, en poudre, mélangées. On consomme les graines, les fleurs, les fruits, les tiges, l'écorce, les racines, les bulbes, les rhizomes. Ces végétaux odoriférants sont utilisés en médecine, en parfumerie, en cosmétique ou en cuisine. Redoutables sources de minéraux et vitamines, leurs principes actifs agissent directement sur l'organisme et peuvent être antiviraux, anti-inflammatoires, anxiolytiques, digestifs… En Egypte, déjà à la période du papyrus, les prêtres utilisaient le thym pour embaumer les corps.  Les vertus sur la santé sont nombreuses et selon les besoins la consommation peut aussi se faire sous forme d'infusions. Compte tenu de leurs goût prononcé, les quantités utilisées sont souvent très petites mais n'hésitez pas à en rajouter dans votre plat au quotidien encore et encore : ciboulette, persil, aneth, basilic, ail, thym, raifort... tout est bon. Quand la santé va la peau rayonne !

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 14 : Utilisez vous quotidiennement des aromates en les variant (thym, laurier, persil, ciboulette, herbes de Provence...) ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • OUI

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici