6. Les huiles végétales alimentaires de ma cuisine à ma salle de bain

Huiles végétales culinaires un véritable cosmétique brut et naturel

Question 6 : Puis-je utiliser mon huile de cuisine pour bichonner ma peau ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE

 

Par leur forte teneur en principes nutritifs et vitamines les huiles végétales selon la plante ou graines dont elles sont issues, présentent des vertus très intéressantes pour l'organisme humain. Consommées par voie interne et externe elles : renforcent le système immunitaire, combattent le mauvais cholestérol, régénèrent la peau, ont des vertus expectorantes, des propriétés hydratantes, traitent l’eczéma et dermatoses, cicatrisent la peau, Etc… Les huiles spécifiques pour la cosmétique sont bien souvent désodorisées et débarrassées d'éventuelles imputés, ce qui peut nuire à leur conteneur en actifs naturels. Elles sont aussi souvent vendues plus cher. Profitez de vos huiles de cuisine pour bichonner votre peau.
Les huiles vierges PREMIERE PRESSION A FROID, garantissent des substituts cosmétiques naturels particulièrement bénéfiques.
Ne perdez jamais de vue, que la peau est un organe soupape et il faut en prendre soin de l'intérieur comme de l’extérieur.

La peau, n'est pas qu'une enveloppe corporelle et même si contrairement à nos autres organes comme les poumons, le foie, les reins, les intestins... nous pouvons l'observer, la toucher, la nettoyer, la sentir, la sublimer, elle reste elle aussi un organe à part entière. La peau est donc non seulement un organe de protection de l'organisme mais de plus elle fait partie des organes dits émonctoires ce qui signifie qu'elle participe à l'élimination de l'organisme de déchets et humeurs surabondantes ou nuisibles. 

 
N'hésitez pas à préparer vos macérats huileux à base de plantes adaptées.

 

 

MIEUX CONNAITRE LES PROPRIETES DES HUILES VEGETALES NATURELLES :

 

HUILES VEGETALES alimentaires

 

HUILES VEGETALES de beauté

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 6 : Puis-je utiliser mon huile de cuisine pour bichonner ma peau ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • OUI

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

×