13. Le Vinaigre, une fermentation naturelle contre les bactéries

Les vinaigres aux qualités différente pour un rôle très important depuis des temps immémoriaux

Question 13 : Consommez-vous du vinaigre quotidiennement (cidre, balsamique..) ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE

 

Si vous avez lu l'explication de la question précédente l'excellence du vinaigre de cidre, vous avez bien compris, que le vinaigre indispensable reste le vinaigre de cidre cependant un peu comme pour les huiles végétales vierges (première pression à froid), il faut varier les plaisirs et les propriétés nutritives. Notre organisme apprécie la variété sans excès. Tous vinaigres restent à exploiter et leurs goûts ainsi que leurs propriétés bonnes pour la santé ne cessent de surprendre. Des études menées avancent leurs bienfaits contre le diabète de type 2, l'hypertension, ostéoporose, cancers, maladies neurodégénératives, infections des oreilles... même si ces études ne sont pas encore définitivement catégoriques, elles n'en restent pas moins intéressantes et prometteuses. L’acidité prononcée du vinaigre peut entraîner une sensibilité des dents (le moins dommageable ; balsamique). Depuis au moins 5 000 ans (certains parlent plutôt de 10 000 ans) le vinaigre prouve ses bienfaits alors adoptez de 15 à 30 ML par repas.

Le vinaigre parfumé reprend doucement sa place, il est certain que son odeur naturelle ne séduit pas. Pour la peau et pour les cheveux, le vinaigre présente nombreux avantages, assouplissant, émollient, désinfectant, conservateur, régulateur de transpiration excessive, ennemi du calcaire il aide votre peau et vos cheveux à se débarrasser de la dureté et des irritations cutanées dues au calcaire, un vrais adoucisseur d'eau. Peau éclaircie, tonifiée..., cheveux souples et brillants...

Le vinaigre s'incorpore parfaitement dans les préparations cosmétiques artisanales.

C'est aussi un excellemment calmant de piqûres de moustiques ainsi qu'un bon répulsif.

Il vous aidera tout autant dans vos taches ménagères et comme neuralisateur d'odeurs.

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 13 : Consommez-vous du vinaigre quotidiennement (cidre, balsamique..) ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • OUI

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici