10. Le Miel somptueux met pour la santé et pour sucrer au naturel

Les sucres simples du miel au service de l'homme depuis des milliers d'années

Question 10 : Comment appréciez vous le miel ? Le miel est vous c'est :

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE

 

Depuis des millénaires, le miel dévoile multiples vertus : renforce le système immunitaire, guérit la gorge, coupures, brûlures, gueule de bois, insomnie... une liste longue. Composé de 2 sucres simples : le fructose et le glucose, ils ne nécessitent aucune digestion et sont facilement assimilés. Un produit naturel, selon les cultures, le miel est élixir de longue vie, aliment des aliments, boisson des boissons, médicament des médicaments et on lui donne de nombreuses propriétés médicinales. Le miel peut remplacer le sucre dans toutes les préparations culinaires y compris, café, thé et même l'alcool (une étude à prouvé l'aptitude du miel à baisser le taux de l'éthanol dans le sang). Comme le sucre la consommation doit rester raisonnable et une bonne hygiène buccale s'impose. A éviter chez l'enfant de moins d'un an. Meilleurs miels : de chez l'apiculteur (s'il cristallise ce n'est pas grave) et Manuka. Fuyez les miels non AB / BIO hors UE. Au delà de 40° le miel perds une partie de ses propriétés.

Le miel est un parfait allié de la cosmétique maison. Seul ou incorporé dans les cosmétiques il favorise la cicatrisation, calme, aide à l'hydratation, procure de la douceur, nettoie les pores, clarifie le teint, apporte un pouvoir de conservateur naturel. Il peut amplement remplacer un savon pour le visage et peut s'utiliser en 2 en 1 : masque et nettoyage.

Pour les cheveux il s'avère un parfait hydratant. En mélange avec de la camomille il favorise le maintient des tons claires (léger pouvoir éclaircissant).

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 10 : Comment appréciez vous le miel ? Le miel est vous c'est :

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • Minimum 3 cuillères à café par jour
  • Indispensable au quotidien
  • Utile aussi pour la cosmétique maison
  • Je suis végan (c'est un choix personnel ni bon ni mauvais mais dans le principe d'équilibre, cette réponse vous rapporte tout de même 1 point)

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici