28. Hydrater ma peau, une définition simple pourtant ambiguë, c'est quoi donc alors ?

Et si hydrater sa peau reprenait son sens logique comme à l'image d'hydrater son corps

Question 28 : Que veut dire hydrater sa peau ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE 

 

Si vous gonflez comme une bombe à eau lors d'un bain, il est temps de consulter d'urgence, vous risquez de vous liquéfier. Trêve de plaisanterie, si vous avez répondu « amener de l'eau dans la peau de l’extérieur vers l’intérieur », c'est que l'industrie cosmétique, vous a transmis un message erronée visant à vendre un MAX de produits en vous faisant espérer qu'ils pénétreront dans votre peau afin de la réparer.

Ces produits cosmétiques ont un rôle mais pas celui d'apporter de l'eau. Ils peuvent cimenter, donner un effet lifté ou défroissé et hydrater dans ce sens qu'il empêchent l'évaporation de l'eau de votre corps, de l'intérieur, vers l'extérieur donc maintiennent l'hydratation de votre peau. L'hydratation c'est éviter la perte en eau donc le cosmétique met en place un film du type occlusif faisant barrière. Ce film doit se rapprocher au maximum en substitut de votre film hydro-lipidique protecteur naturel composé de :

- sueur (eau (à 99 %), sels minéraux (chlorure de sodium, zinc, cuivre, fer), vitamine C, anticorps, urée, acide urique, ammoniac, acide lactique)

- sébum (cires (25 %), triglycérides (60 %), squalène (15 %), lipides d’origine épidermique de types stérols, céramides, triglycérides, esters de stérols)

- résidus de substances issues du processus de kératinisation des kératynocites 

- eau provenant des couches profondes de la peau

Consigne : Hydratez votre peau en buvant de l'eau et appliquez quotidiennement une crème jour/nuit, qui retiendra l'eau bue dans la peau.

Le jour où l'eau pénétrera dans votre corps par la peau, vous le saurez et trouverez cela anormal alors pourquoi croyez vous qu'il en est autrement pour une crème contenant de l'eau. Un cosmétique peut ; nettoyer, parfumer, modifier l'aspect, protéger, maintenir en bon état ou corriger les odeurs. Il ne soigne pas et ne pénètre pas dans le sang car c'est le rôle d'un médicament.

Le rôle de la peau est de protéger l'organisme donc bloquer un maximum de substances et d'eau d'y pénétrer. La peau prend ce rôle à particulièrement à  cœur.

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 28 : Que veut dire hydrater sa peau ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • empêcher l'évacuation de l'eau de l’intérieur vers l’extérieur

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici