1. Huiles végétales pour la santé et beauté

Les besoins humains en Huiles Végétales

Question 1 : Combien d'huiles différentes y'a-t-il dans votre placard de cuisine ? 

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE 

 

Les huiles végétales de qualité et sans excès sont indispensables. Riches en acides gras essentiels et vitamines elles ne doivent pas déserter vos placards car l’organisme ne peut les produire en quantité suffisante dont les A.G.E : acides gras essentiels, qu'il ne sait pas synthétiser ; l’acide linoléique (C18 :2 n-6) et l’acide α-linolénique / alpha-linolénique (C18 :3 n-3) autrement dit Omega 3 et Omega 6. Chaque huile ayant des propriétés spécifiques, il est important d'en consommer par petites quantités quotidiennes et surtout privilégier la variété, au moins 3 variétés au quotidien et environ 2 à 3 cuillères à soupe. La qualité d'une huiles végétale doit être "vierge" et optionnellement "pression à froid" mais le choix des huiles doit aussi être fait en fonction de leur utilisation en évitant une cuisson à hautes températures.

Ce qui se passe à l'intérieur se voit à l'extérieur

Pourquoi parler consommation, cuisson et friture alors que la cosmétique concerne l'application externe ?

 

Parceque les graisses mal consommées ont un impact direct sur la peau donc il est important d'adopter une bonne hygiène alimentaire en parallèle à votre hygiène corporelle.

On ne le redira jamais assez :

Ce qui se passe à l'intérieur se voit à l'extérieur.

Rôle des acides gras pour la peau

Les acides gras ont un rôle  particulièrment important dans :

la construction et le maintien des membranes des cellules, de la peau et des cellules nerveuses ce qui en fait un ingrédient interne et externe pour une cosmétique naturelle et efficace. Une carence en acides gras poly-insaturés peuvent provoquer une sécheresse cutanée et/ou un vieillisement prématuré des cellules... et bien d'autres problèmes de santé mais notre objectif reste le sujet des besoins de la peau et de la cosmétique.

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 1 : Combien d'huiles différentes y'a-t-il dans votre placard de cuisine ?

Bravo petit ON T'M ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • 3
  • Huile composée de MINIMUM 3 huiles différentes
  • PLUS

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici