5. Huile hydrogénée mine dangereuse pour la santé d'acides gras trans

L’hydrogénation et le raffinage des huiles des procédés néfastes pour l'organisme

Question 5 : Une huile hydrogénée est-t-elle bonne pour la santé ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE

 

L’hydrogénation est le processus de durcissement de l’huile (graisse), partiellement hydrogénée elle ressemble à du beurre et est souvent utilisée en boulangerie et aliments industriels. Certains acides gras non saturés se transforment en acides gras trans ou AGT. Les AGT, comme les acides gras saturés, augmentent les niveaux de cholestérol LDL (ou mauvais cholestérol) dans le sang. Mais, contrairement aux graisses saturées, les AGT entraînent une baisse du cholestérol HDL (bon cholestérol) et augmentent les niveaux de triglycéride. Les AGT augmentent donc plus le risque de maladies cardiaques que les graisses saturées présentes naturellement dans nombreux aliments.

Autre forme d'huiles à éviter : les huiles raffinées. Le raffinage consiste à une pression à chaud entre 80°C et 120°C, dégommage, décoloration, une désodorisation et parfois recoloration. Appauvries en principes nutritifs et vitamines elle reçoivent un ajout de vitamines de synthèse. Rien de très prometteur pour la santé.

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 5 : Une huile hydrogénée est-t-elle bonne pour la santé ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • NON

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici