30. Cosmétiques chimiques modernes et pourtant si dépassés dans les cœurs obsolètes

Choisir un cosmétique, un choix, une balance, un jugement en connaissance de la vérité

Question 30 : Que pensez vous des cosmétiques classiques dans le commerce ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE 

 

Vous êtes arrivés au bout du Quizz Beauté ON T'M. L'ensemble des questions visait les principes de bases d'une consommation plus respectueuse de l'organisme et de l'environnement.

Peu importe les réponses à cette dernière question du moment, que vous ayez pris le temps de participer à ce test et ayez eu l'envie de prendre connaissance des quelques points y étant abordés ainsi qu'informations s'y référant.

Si vos cosmétiques conventionnels vous conviennent, ce qui n'est pas exclu même si les cosmétiques naturels vous conviendraient tout autant, que vous n'arrivez pas à comprendre les réactions de votre peau capricieuse malgré le déploimennt de l'arsenal de cosmétiques classiques chimiques ou que tout naturellement vous souhaitez tester, approcher et développer vos connaissances pour faire des choix de qualité, "Cœur Obsolète" est votre espace "beauté".

Si les dérives, les abus et les excès de l'industrie commencent à vous agacer, suscitent des interrogations et réveillent votre curiosité c'est qu'il est temps pour vous de céder place à une approche de vie plus naturelle et minimaliste.

Pour certain(e)s c'est peut-être une nouveauté, pour d'autres peut-être aviez-vous déjà le sentiment de faire des efforts "verts" tout en surfant inconsciemment sur l'océan déchaîné du greenwashing et finalement encore pour d'autres était-ce un moyen de tester vos habitudes déjà installées ? Les raisons de votre présence parmi les lecteurs Cœur Obsolète semblent claires, l'envie d'évoluer vers une consommation responsable, plus saine et plus simple ou alors êtes-vous de passage hasardeux et dans ce cas l'expression "le hasard fait bien les choses" prendra certainement tout son sens. Votre corps et la planète vous remercie d'avance. 

Finalement les changement tiennent à peu de choses et sans privations strictes.

Prendre part dans l'aventure de la consommation saine et responsable peut même devenir un rituel ludique, astucieux et plaisant par ses côtés économiques, inventifs, divertissants et conviviaux.  L'échange et l'entraide entre les consommateurs avisés c'est aussi une rencontre humaine et solidaire. La simplicité et l'authenticité faisant apprécier les plaisirs pures de la vie sont confondues avec le sur-confort faisant apprécier l'absence d'effort. Si la vie active et trépidente ne semble pas laisser de place à l'ennuie il est curieux de constater un paradoxe : devant les choses simples et authentiques les consommateurs de toutes générations confondues sont devenus "des partisans du moindre effort". 

La massive prise de conscience ravive progressivement le goût et la nécessité de s'extraire de l'omniprésence industrielle mais timidement l'ignorance des nouvelles générations impose des efforts d'apprendre les règles de vie sans superflus. Aujourd'hui il est tout de même difficile d'arrêter de répondre aux besoins crées par l'industrie toujours aux aguets de notre feignasserie. Si vous n'arrivez pas à suivre le raisonnement on va imager par une approche culinaire :

  • à midi la simplicité serait de manger une salade composée avec des légumes savoureux du jardin découpés avec plaisir par vos soins et triplement appéciés puisque vous les auriez fait pousser, pris le temps de préparer puis enfin vous auriez dégusté leurs saveurs authentiques
  • le sur-confort serait de manger une salade composée achetée prête dans sa petite boite à usage unique et sous sachet plastique avec des légumes sans réel intérêt gustatif

Maintenant il est certain, Cœur Obsolète vous fait confiance, que la ou les réponses, que vous indiquerez à la question 30, seront réfléchies et beaucoup plus responsables puisque l'ère de l'industrie cosmétique conventionnelle prétendue moderne et devenue totalement "Obsolète" et l'Obsolète pratiqué par les anciens est devenu moderne. A nous de continuer l'ascension en ré-apprenant les gestes faciles. Faites s'en des gestes instinctifs et les résultats positifs seront au rendez-vous pour le grand plaisir de la beauté, bien-être et de l'environnement dont dépend notre santé, celle de vos enfants mais aussi la vie des animaux si précieux à nos cœurs puisque tout est lié dans le tourbillon de la vie humaine, animale et végétale.

Cœur Obsolète, vous invite à visiter le site régulièrement, qui sera alimenté objectivement avec des informations utiles dans le domaine de la cosmétique responsable, beauté et d'autres sujets au grès du temps. Ni revendications ni obligations, un simple partage d'informations utiles pour vous faire votre propre idée, votre propre balance et vos propres choix. Un lieu d'échange ouvert à vos opinions, vos astuces et vos idées. Cœur Obsolète n'a que d'obsolète son nom rappelant, que fut un temps, plus sainement, les cœurs battaient aussi pour la beauté et ce qui devient, réellement « obsolète » c'est les méthodes de fabrication modernes et pourtant, aujourd'hui, déjà obsolètes. Ce qui est important maintenant c'est l'avenir de la beauté de la nature. 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 30 : Que pensez vous des cosmétiques classiques dans le commerce ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • Efficaces
  • Pas efficaces
  • Trop chimiques
  • Trop parfumés
  • Parfaits pour moi
  • Ma peau supporte rarement
  • Je cherche encore le produit miracle
  • Je voudrai uniquement des produits naturels
  • J'en utilise plus

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

×