20. Café, Thé, Eau, meilleures boissons antioxydantes, dès le matin évacuez les toxines

Thé ou café une histoire d'amour historique ayant séduit les populations du monde entier

Question 20 : Commencez vous la journée par un verre d'eau puis thé ou café ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE 

 

La nuit, l'organisme se déshydrate et vous accumulez des toxines surtout dans le gros intestin. Il est important de boire un verre d'eau au réveil à température ambiante et peu minéralisée afin de chasser les toxines et nettoyer vos reins. Buvez par petites gorgées. Vous pouvez y ajouter le jus d'un demi citron (à éviter chez les personnes très minces ou jeunes) ou une cuillère à café d'eau florale (type rose). Le petit déjeuner est à consommer environ 30 mn plus tard.

Le café est un puissant antioxydant (le plus élevé de toutes les boissons ) ainsi que le thé (particulièrement le thé vert).

Les polyphénols agissent comme protecteurs face au vieillissement cellulaire et aux mutations des cellules à l'origine de cancers. La caféine présente aussi des résultats prometteurs dans le traitement de la maladie de Parkinson et dans la protection contre les calculs rénaux. Il est important de garder à l'esprit, que comme pour tout produit, la suconsommation peut avoir des effets négatifs, pricipalement cardiaques dans le cas de la caféine. 

Quatre tasses par jour semblent très bénéfiques (tasses à café et non bols ni goblets géants à l'américaine) . Le meilleur café est celui que vous allez moudre vous-mêmes car le café moulu s'oxyde rapidement et perd de ses vrais aromes. 

Le thé quand à lui contient de la théine, la même molécule que le café, mais l’action de celle-ci est différente.  Afin d'éviter un effet stimulant et/ou excitant du thé, vous devez lui laisser le temps d'infuser correctement. L'infusion libère de la théine rapidement et des polyphénols progressivement, qui ces derniers, autrement dit des tanins, neutralisent l'effet de la théine. 60% de la théine se retrouvent en 20 secondes dans votre thé, vous pouvez de suite jeter la première eau d'infusion (ne pas appliquer cette méthode aux plantes médicinales), puis verser de nouveau de l'eau chaude et laisser infuser plus longtemps. Vous pouvez aussi préparer un thé très concentré d'avance, que vous allongerez à l'eau chaude selon votre goût, au moment de le consommer.

Sucrer votre café ou thé au miel, vous permet de consommer du bon sucre dès le réveil mais n'incorporez pas le miel dans l'infusion trop chaude car le miel perd de ses propriétés au delà de 40° (voir réponse 9 / 10 / 11). 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 20 : Commencez vous la journée par un verre d'eau puis thé ou café ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • OUI

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici