25. Bonne alimentation sans frustrations, un atout beauté, santé, forme et bien-être

Nourriture fraîche, raisonnablement grasse, des plats variés et équilibrés, une bouffée de légèreté pour la peau et le corps

Question 25 : Au choix, vous opteriez pour lesquels de ces plats ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE 

 

Les goût et les couleurs ne se discutent pas et malgré l’intérêt nutritionnel de certains aliments, il se peut que instinctivement votre corps refuse un aliment. Il faut écouter son corps et même la gourmandise à dose modérée. Nos goûts dépendent beaucoup de nos habitudes alimentaires transmises par les générations mais la surconsommation, le stress de la vie, la vie active et la facilité des repas prêts ou fast foods, ont fini par développer des goûts néfastes, principalement auprès des jeunes. Une prise de conscience nous aide à mieux consommer mais il faut bien souvent ré-apprendre et re-prendre les bonnes habitudes.

Cœur Obsolète n'est pas un site de diététique ou nutrition donc il n'est pas question de rentrer dans les détails nutritionnels, ce n'est pas son rôle mais l'alimentation saine et équilibrée joue un rôle essentiel non seulement sur la santé mais aussi sur le bien-être et l'épiderme.

Afin de rester saine, belle, élastique et rayonnante, la peau, en tant qu'organe, a besoin de nutriments essentiels et il est inutile de confondre l'alimentation saine avec l'exclusion de matières grasses ou sucres simples, qui quand a eux jouent, un rôle important y compris pour le sens du plaisir donc sur votre moral.

Les régimes drastiques, ne sont en aucun cas conseillés à moins de vous avoir été prescrits par un médecin spécialisé.

Si vous ne savez pas par où commencer et bien commencez par faire simple en privilégiant les aliments du règne végétal : légumes frais, aromates, fruits frais, graines, baies, oléagineux, pain complet et varié mais aussi œufs, produits laitiers, viande ou poisson frais avec modération ... sans passer par la case steak hachés ou plats cuisinées industriels prêts à réchauffer ou fast-foods. Pensez aux sucres simples, aux huiles vierges (première pression à froid), beurre cru, vinaigres, produits fermantés... Évitez au maximum des préparation ou boissons (sodas), trop sucrées comme les trop salées ainsi que les colorants, arômes artificiels (fortement privilégiés par les industriels et ayant déjà une grande emprise sur nos récepteurs ayant parfois du mal à trouver plaisir dans les odeurs, senteurs et goûts naturels), graisses hydrogénées et conservateurs alimentaires.

Essayez, le plus souvent possible, de choisir des produits issus de l'agriculture biologique ou donnez votre confiance aux petits producteurs locaux en favorisant le contact direct si possible sur le lieu de fabrication ou à la ferme (méfiance car dit artisanal n'est pas forcement gage de qualité y compris en achat sur un marché). La pratique, la lecture, quelques connaissance et astuces pour décrypter les étiquettes ainsi que certains logos vous aideront rapidement dans vos bons choix. Pour les recettes, inspirez vous de l'internet si vous n'avez pas l'âme cuistot et sachez qu'un simple sandwiche peut devenir un repas très équilibré à partir du moment qu'il ne se résume pas à un morceau de baguette et de charcuterie. La qualité et la diversité de pains a une grande importance dans votre hygiène alimentaire.

Si vous avez mal répondu à cette question c'est que le temps est venu de respecter votre santé. N'oubliez pas, presque tout est bon mais à petites doses et s'alimenter sans frustrations est bien plus raisonnable.

Pour les régimes particulier type végétarisme, végétalisme ou véganisme, qui est un choix du mode de vie personnel indiscutable, il est tout de même conseillé de se rapprocher d'un nutritionniste apte à mettre en place un ensemble d'aliments végétaux apportant tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Ne vous projetez pas seul(e)s dans cette art de vivre au risque de vous exposer à d'importantes carences.

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 25 : Au choix, vous opteriez pour lesquels de ces plats ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

BONNES REPONSES  :

  • un poulet fermier élevé en pleine nature agrémenté de petits légumes de la ferme
  • un poisson frais en pleine santé ayant nagé dans les eaux claires
  • un sandwich au pain complet avec crudités, oeuf et viande maigre

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

×