22. Bien se démaquiller, besoin vital et naturel du capital jeunesse féminin

Respirer par la peau comme par les poumons, geste instinctif à adopter ; "Démaquiller"

Question 22 : Vous démaquillez-vous tous les soirs ?

RÉPONSES CONSEILLÉES : cache-cache, cherche☻et clic ˃

 

EXPLICATION SYNTHESE 

 

Il n'est pas utile de s’attarder sur cette question. La seule chose à savoir : INTERDICTION DE SE COUCHER SANS VOUS DEMAQUILLER ! Pour celles, qui ne le sauraient pas encore, la peau respire, se renouvelle et évacue les toxines de l'organisme, la nuit principalement, quand vous dormez donc si vous souhaitez préserver votre peau belle et jeune le plus longtemps possible : DEMAQUILLLEZ VOUS TOUS LES SOIRS. Votre peau doit pouvoir respirer, un peu comme vous !

N'oubliez pas la peau est votre second poumon, un organe émonctoire, une soupape de sécurité et elle vous fera payer cher si vous ne la laissez pas récupérer.

Respectez aussi par conséquent les heures de sommeil, qui par ailleurs aident à la perte de poids.

Si vous sollicitez trop vos organes (votre corps) sans les respecter ils vont saturer et céder leur rôle à la peau. Le dermatologue ne pourra pas grand chose pour vous...

Appréciez et apprenez, si ce n'est pas déjà acquis, le bon rituel du démaquillage. Les impuretés sur la peau sont de 2 types ainsi pour les nettoyer, il faut procéder par 2 étapes ou un mélange appelé biphasique.

1. Pour les impuretés ayant une affinité lipophile (affinité pour les graisses), il est indispensable de les retirer à l'aide d'une phase huileuse (grasse)

2. Pour les impuretés ayant une affinité hydrophile (affinité pour l'eau), il est indispensable de les retirer à l'aide d'une phase aqueuse (liquide type eau)

Conclusion :

1. on applique une matière grasse, on masse légèrement, on essuie l'ensemble avec un coton ou un essuie-tout

2. on applique une matière liquide (eau, infusion, hydrolat) à l'aide d'un spray, méthode la plus pratique et on essuie l'ensemble avec un essuie-tout, plus hygiénique, que la serviette de bain, pouvant quand à elle contenir des germes microbiennes ou des molécules chimiques résiduelles de votre lessive (si chimique elle est fortement détergente et les particules mal rincées peuvent agresser votre peau).

Simple et efficace un démaquillage quotidien, non agressif, reste la source de votre jeunesse et d'une belle peau.


ATTENTION : l'industrie vous a habitué à certains produits conventionnels, dits "Sans Rincer", pourtant leur composition, tout comme celle d'autres produits cosmétiques chimiques conventionnels, reste un ensemble d'ingrédients qui demandent à être rincés. Les molécules chimiques contenues dans ces eaux micellaires, émulsions et finalement crèmes (puisqu'elles ne se rincent pas) ne sont en aucun cas prévues à rester sur votre peau. Si vous ne souhaitez pas utiliser des produits d'hygiène naturels, pensez au moins à rincer les démaquillants même dits "Sans Rinçage". Si vous n'êtes toujours pas convaincu(e)s, reportez vous à la liste des ingrédients "INCI" figurant sur le contenant du cosmétique en question et faites un petit travail de recherche : "VOUS CHANGEREZ PROBABLEMENT D'AVIS PLUS VITE QUE L'ECLAIR"

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici

 

Question 22 : Vous démaquillez-vous tous les soirs ?

BRAVO ! Si tu est arrivé jusque ici, c'est que la motivation est au RDV. Un Coeur Obsolète sommeil en toi. Bienvenue dans l'aventure, tes réponses sont là :

 

RÉPONSES POSSIBLES CONSEILLÉES BONNES : 

  • OUI
  • Je suis un homme (c'est pas de votre faute hihihi plaisanterie, cette réponse apporte le même nombre de points que la bonne réponse par principe d'équilibre donc 2 points)

 

FAITES LE Quizz complet "Beauté simple, où j'en suis ?"

AUTRES EXPLICATION ET REPONSES AU QUIZZ "Beauté simple, où j'en suis ?" Ici