Différentes options de la Cosmétique Maison de la synthèse au 100% naturel

Pour les plus avisé(e)s et passionn(e) de la Slow Cosmétique, Cœur Obsolète semblera probablement honnête avec des informations dignes de la cosmétique naturelle autrement dit Artisanale, une particularité ayant toute son importance mais dont l'impact commercial surfant sur la vague du dit « naturel », a perdu en route dans la nature sous le nom de la cosmétique Home Made.

Il est plus intéressant de choisir des matières vraiment naturelles, souvent oubliées dans la cosmétique Home Made (cosmétique maison) dictée par les fabricants et distributeurs d'ingrédients et recettes cosmétiques à préparer soi-même à la maison, mais toujours et surtout exploitées dans "la cosmétique artisanale"

Quelle différence entre les deux ? Une énorme différence :

  • La Cosmétique Home Made englobe de nombreux produits dit naturels mais en réalité pour beaucoup d'actifs il et quetion d'actifs de synthèse ou issus de la biochimie
  • La cosmétique Artisanale est totalement naturelle aux techniques, matières et ingrédients 100% naturel, le vrais plaisir d'une cosmétique naturelle pour des tambouilleuses et tambouilleurs de plus en plus nombreux, gérant l'ensemble des préparations y compris celle de l'extraction de leurs actifs végétaux sous forme principale de macérations.

Jumeler les deux n'est pas interdit mais quand on peut avoir un actif naturel pourquoi opter pour un de synthèse ?! A vous de vérifier les correspondances et quand c'est possible opter pour l'option la plus naturelle.

Cœur Obsolète privilègie l'approche non seulement de la Slow Cosmétique mais aussi de la Cosmétique Artisanale c'est à dire ni synthèse ni biochimie (exceptions faites cas par cas dans certains cas particuliers).

Pour ceux et celles, qui souhaitent opter pour cette approche il est important d'apprendre d'éviter certains pièges Cosmétique maison à petit prix ou Fashion Home Made Victime

×