Cure naturelle : pousse de cheveux, anti-chute, anti-pellicules, sébo-régulatrice pour cheveux forts et brillants

Radis Noir, la force d'une racine pour vos racines de cheveux et peau

Pousse des cheveux lente, vous espérez une chevelure belle, forte et longue mais quand ça veut pas ça veut pas, ces fichus cheveux poussent curieusement toujours trop doucement. Par contre comble de l'ironie, le cuir chevelu graisse trop vite et vous perdez patience à voir vos cheveux poisseux et gras. Si en prime ça grattouille et vous détestez ces vilaines squames, la hantise, l'ennemi à traquer : les pellicules, il est temps de passer à la cure. Un seul remède à la porté de tout le monde peut vous aider à montrer à vos cheveux, cuir chevelu et glandes sébacée, qui est le boss.

Sachez tout de même, qu'on a rien sans rien alors, il va falloir munir votre nez d'un peu de résistance olfactive et pour certaines peaux d'une petite à grande résistance aux picotements (pas toujours présents et sans danger, juste signe de l'action de la mixture). Sur cette mise en garde voici la star : LE RADIS NOIR

Vous connaissiez déjà à coup sure l'Huile de Ricin pour renforcer, fortifier et accélérer la pousse des cheveux mais connaissiez vous son frère jumeau ; Mr Radis Noir ? Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a du caractère et le bras long ayant les moyens d'arriver à ses fins et vous faire parler hihihi

Les propriétés du radis noir pour l'organisme sont connues depuis des millénaires. Selon Hérode, les ouvriers, qui participaient à la construction des pyramides (3 000 ans avant notre ère) auraient été alimentés aux radis noirs.

Sans rentrer dans le détail de sa riche composition, le radis noir est une bombe de vertus pour l'organisme, la peau et les cheveux. Sa racine est riche en molécules dérivées d’acides aminés soufrés, protéines, vitamines (C, A, B3 (PP), minéraux... ; magnésium, potassium, calcium, fer, zinc, fluor, manganèse... En bref une conclusion s'impose ; une racine par excellence.

Biensure vous pouvez vous fournir des compléments alimentaires ou de la poudre MSM (soufre organique obtenu par cristallisation) comme vous pouvez vous munir d'un radis noir, de préférence BIO car il a la particularité d’absorber assez facilement les particules nocives et les nitrates cancérigènes.

Le grand avantage d'un radis noir est biensure que c'est naturel, facile d'achat, peu cher, consommable en interne comme en externe donc parfait pour les Cœurs Obsolètes et digne de la Slow Cosmétique.

Enfin voilà comment procéder pour renforcer les bulbes de vos cheveux, éviter la chute, activer la pousse, réguler les excès de sébum et éradiquer les pellicules :

3 formules de cures au Radis Noir pour la beauté

Formule soin au Radis Noir TOP Chrono

 

Rappez un radis noir très finement voir en purée (crue) et pressez le jus à travers un tissus afin d'éviter les résidus de la chair du radis dans vos cheveux. La perfection dans sa praticité d'utilisation reste bien évidemment une centrifugeuse alors pensez s'y car cet outil peut vous changer la vie surtout si vous aimez les bons jus de fruits et cocktails maison riches en vitamines.

Maintenant, que vous avez récupéré le jus précieux du radis noir il ne vous reste plus qu'à l'appliquer soigneusement sur les racines de vos cheveux. Évitez de l'étaler sur les longueur car il peut avoir un effet déséchant pas tip- top pour les longueurs et pointes. Assurez vous de ne pas mettre le jus en contact avec vos yeux, ça pique (rincez abondamment à l'eau froide si cela arrive). Une bonne solution serait d'utiliser un bandeau autour de la tête pour éviter les coulures puisque le jus est très liquide.

Enfermez le tout sous une source de chaleur : sac plastique ou céllophane et une serviette de bain (spécialement prévue à cet effet car l'odeur peu accrocher les tissus) et patientez environ 20 minutes. Il n'y a pas à proprement dit de temps de pose, si ça ne vous pique pas et l'odeur ne vous incommode pas, vous pouvez pousser la pose jusqu'à même plusieurs heures (certaines filles font dodo avec).

Si vos cheveux aiment les bains d'huile, enduisez les sur les longueurs et pointes d'huile végétale de votre choix, idéalement associée d'huile de ricin et laissez la poser le temps de la pose du jus de radis noir.

Rincez l'ensemble abondamment à l'eau plutôt tiède selon vos habitudes, un shampoing n'est pas obligatoire si vous n'avez pas fait de bain d'huile.

Conservation : maxi 2 jours au frigo

Formule soin au Radis Noir cheveux blonds

 

Même principe, que la formule TOP Chrono, à la seule différence, que vous devez ajouter du miel. C'est aussi une option pour masquer un peu l'odeur du radis noir

Conservation : maxi 2 jours au frigo

 

Untitledhhh  R

   A

   D

   I

   S

 

   N

   O

   I

   R

   S

Formule soin au Radis Noir Complète en Macérat

 

  • 10 Cuillères à soupe de jus de radis noir
  • 4 Cuillères à soupe d'ortie sèche ou fraîche
  • 1 Cuillères à soupe de sauge sèche ou fraîche (Salvia officinalis L.)
  • 2 Cuillères à soupe de Romarin sec ou frais (Rosmarinus officinalis)
  • 2 Cuillères à soupe de Prêle des champs sèche ou fraîche (Equisetum arvense)
  • 1 Verre à moutarde de vodka (environ, l'alcool doit couvrir les plantes)

Enfermez le mélange dans un récipient en verre teinté dans un endroit chaud et à l’abri du soleil durant 2 semaines en remuant le récipient de temps en temps.

Filtrez le mélange à travers un tissu ou filtre à café. 

Appliquez le macérat par petites gouttes raie par raie sur vos racines de cheveux.  

Laissez poser 2 à 3 heures sous une source de chaleur type sac plastique ou cellophane et serviette de bain.

Évitez d'appliquer sur un cuir chevelu trop irrité ou présentant des lésions sinon ça risque de vraiment piquer et/ou brûler. Sur un cuir chevelu sain les sensations de chauffe, fourmillement, picotement sont normales.

Conservation : longue grâce à l'alcool 

 

Cette formule peut être simplifié en vous servant uniquement du radis noir et de l'alcool (vodka 40°). Rappez le radis et procédez à la macération 1 dose de radis pour 5 doses d'alcool. (Ce macérat semble présenter des avantages en massage contre les douleurs musculaires, articulations, douleurs nerveuses et afin de désinfecter et favoriser la cicatrisation des plaies difficiles et dans ce contexte il serai intéressant d'exploiter ses principes contre les boutons d'acné, personnellement j'opterai pour le jus pure sans alcool ou en macérat dans le vinaigre de cidre)

En interne ou en externe, le Radis Noir mérite votre intérêt

Les applications ne doivent pas aller au delà de 2 fois par semaine et afin de réellement observer les résultats une cure doit durer au minimum 1 mois.

Dans l'éventualité où vous ressentiriez, une sensation de brûlure intense ou picotements forts, retirez la source de chaleur (sac plastique ou cellophane), le cuir chevelu plus aéré supportera mieux les effets indésirables. Sachez, que ces sensations sont sans danger, désagréables oui mais en réalité ce sont certaines molécules, qui activent la circulation de votre sang au niveau du cuir chevelu, une bonne nouvelle car si le sang circule bien, les bulbes sont mieux irriguées donc mieux oxygénées d’intérieur, ce qui favorise la pousse et la force des cheveux. N'abandonnez pas la cure mais ne gardez pas la torture plus de 10 à 20 mn, vous pourrez allonger les temps de pose avec le temps si les sensations s'estompent.

Comme tout aliment ou produits, vous n’êtes pas à l’abri d'une intolérance, vous pouvez réaliser un test allergie 48H à l'avance, mangez un peu de radis noir et appliquez un peu de jus sur votre peau (une légère rougeur peu apparaître sur le moment, si ça disparaît assez rapidement, ce n'est qu'une question d'action normale des principes actifs du radis, sans danger. Si les réactions sont plus violentes, rincer à l'eau tiède/fraîche et n'y touchez plus. Consultez un professionnel de santé). 

ASTUCES :

  • servez vous d'un bandeau même type foulard... afin d'éviter les coulures. 
  • inutile d'appliquer des grosses quantités de jus ou macérat, optez soit pour un petit pinceau de coiffure 157 photo1 720x520 1ou même de patisserie, soit un spray Capsule codigoutte huiles visqueuses(attention à ne pas vaporiser sur les yeux), soit un codigouttePipettes compte gouttes pour flacons 30 ml et plus , soit une pipette/seringue ou encore disque démaquillant. 
  • procédez lors de l'application à un petit auto-massage du cuir chevelu 
  • le jus peut être associé aussi à vos shampoings, no-poo, shampoeuf... comme le macérat peut entrer dans la composition de vos cosmétiques finis en tant qu'actif

Comme vous savez la meilleure manière de traiter certains problèmes de peaux ou cheveux passent par :

  • la cosmétiques en application externe
  • les besoins internes, vérifiez donc les bienfaits et les contre-indications concernant le radis noir, une source de vertus mais ici on parle "cosmétiques maison" donc à vous de vous renseigner plus si ça vous intrigue