Présentation beauté Cœur Obsolète, c'est vous et moi au naturel moderne

Recette Milk-shake de l'inconscient, jeunesse de l'âme et du corps

Cœur Obsolète c'est l'histoire d'une passion, d'un retour au sources, d'une progression, évolution et choix de vie personnel. C'est aussi de nombreux souvenir ayant refait surface et quelques regrets de ne pas avoir eu le temps d'apprendre naturellement auprès des anciens.

Que dire des nouvelles générations, qui quand à eux, devraient remonter aux arrières grands-parents.

Dans le cadre de mes valeurs d'aujourd'hui, mes quelques regrets seraient d'avoir subit l'influence des médiats dès le plus jeune âge en balayant les conseils et le savoir vivre de mes proches. Que voulez-vous, j'ai été ado dans les années Spice Girls et je n'ai pas pu échapper à la mode, on naît rarement esprit "Cœur Obsolète".

Cependant, j'ai eu la chance d'avoir vécu en Pologne jusqu'à mes 10 ans, avoir eu un grand père qui cultivait la terre et une mamie et maman, qui me soignaient avec des mixtures simples maison et qui me conseillaient des cosmétiques simples type food cosmetics, infusions de plantes médicinales ou encore pour embellir ma pauvre chevelure fine, des rinçages ou masques au plantes tinctoriales.

Chance ou résultat, à 35 ans, j'ai peut-être consommé des antibiotiques 3 fois dans ma vie et physiquement les gens me donnent 25 ans. Moral d'acier, j'ai mes coups de blues mais mon Milk-shake préférée se compose de : 

  • joie de vivre
  • bonne alimentation sans frustration
  • minimum d'hygiène de vie sans privations
  • espoirs
  • rêves
  • plaisirs
  • investissements personnel dans ce qui tient à cœur
  • projets
  • motivations
  • et un peu de bon stress

...

ON NE RESTERAI PAS EN FORME, JEUNES ET JOLI(e)S LONGTEMPS SANS CETTE RECETTE puisque : L'esprit humain n'a qu'une limite ;

son CONSCIENT. Broyer du noir, joue sur L'INCONSCIENT, bien plus dévastateur.

C'est ma philosophie.

La morale d'une vie trop moderne

Avec du recul on se dit : « Si j'avais su ! »

Puis on relativise et on se dit :

« Il ne faut rien regretter, il faut en tirer des leçons ! »

 

Et OUI, des leçons en passant biensure par la punition, qui dans ce cas précis, coûte cher : →

La liste pourrait être bien plus longue et exhaustive mais maintenant qu'on le sait il faut avancer.

  • privation d'une réelle prévention santé
  • privation de bonne habitudes
  • privation d'un environnement sain
  • privation de connaissance des élémentaires alimentaires
  • privation de connaissances des élémentaires de soins naturels
  • soumission au dictatoria des industriels
  • soumission aux dépenses inutiles de la surconsommation
  • obligation de prise de conscience
  • obligation de ré-apprentissage
  • pression marginale en voulant vivre autrement

Prise de conscience pour la beauté Cœur Obsolète

J'insiste sur mon unique interprétation subjective de la « Beauté » :

« Être joli(e)» peut s'exprimer par l'aspect visuel correspondant aux normes de beauté physique instaurées par les médiats et par tous moyens dont  techniques ou produits « laids » : laids pour la santé et laids pour l'environnement.

« Être beau ou belle » peut s'exprimer par l'aspect visuel et l'ensemble de principes sans superflus ni techniques ou produits « laids » : laids pour la santé et laids pour l'environnement.

Dans l'époque moderne tout n'est pas à jeter, sans quoi, vous ne seriez pas entrain de lire, ce texte sur l'écran de votre ordinateur et tout n'est pas à prendre de l'ancien temps sans quoi nous penserions encore, que la terre est plate.

Petit à petit, il est encore possible, d'acquérir des habitudes simples, faisant obstacle à la création de besoins et l'art de la manipulation, que le monde moderne continue à accueillir à bras ouverts.

Un peu de réflexion, un peu de bon sens, un peu de prise de conscience, un peu de lecture, un peu d’intérêt, un peu de conversation, un peu d'échange, un peu de consultations auprès de professionnels si nécessaire, un peu de jeu pour le côté ludique, un peu de fierté, un peu de volonté et beaucoup d'humanité.

 

Finalement la recette pour mieux consommer et vivre moins oppressé est simple. Le tout est d'essayer de «Devenir simplement « BELLE » ou « BEAU », qui englobe l'aspect externe mais aussi interne tout en passant par la beauté d'esprit.

Habitudes simples dans un monde pas simple

 

Je n'ai ni le savoir absolu ni l'ambition de la perfection. «Je », c'est moi, la rédactrice de Cœur Obsolète », qui essaie, depuis quelques années, de devenir simplement BELLE par mon envie, passion et formation dans les domaines de coiffure et soins capillairesde production de plantes à parfum, aromatiques et médicinales, ainsi que de leur transformation et fabricatin de la cosmétique artisanale.

 

Je vous invite à nous rejoindre pour vivre juste bien et pourquoi pas MIEUX.

 

 

Quizz Test "Beauté ON T'M, où j'en suis ? " testez, révisez, apprenez les gestes d'une beauté "Cœur Obsolète"

Ajouter un commentaire

 
×