Cosmétique naturelle, bien-être, hygiène de vie, beauté "Cœur Obsolète"

Cœur obsolète n'a pas pour vocation de se substituer au rôle d'un médecin, thérapeute, naturopathe, diététicien, dermatologue … dans quel cas, ce serai un site médicale avec obligation d'intervention de nombreux spécialistes, ce qui n'est ni son intention ni sa prétention.

Ni extrémiste ni revendicateur, Cœur Obsolète, désire exprimer un cadre de vie simple, facile, utile et respectueux.

Certains sujets abordés doivent être étudiés cas par cas avec votre spécialiste. C'est le cas notamment des Plantes Médicinales dans le cadre de la naturopathie (phytothérapie ) ainsi que les Huiles Essentielles dans le cadre de l'aromathérapie, ne correspondant plus aux normes cosmétiques faits maison ou alimentaires.

Cœur Obsolète c'est « vous » et « moi » souhaitant progresser en douceur et sans frustration vers une harmonie entre le monde moderne et la nature.

Pour ces raisons les articles contenus sur Cœur Obsolète, sont écrits à titre d'informations de bases ayant été soigneusement sélectionnées afin de distinguer le vrais du faux et vous indiquer des valeurs sures tout en vous ouvrant l'horizon vers une approche plus personnelle. 

L'axe principal et la passion de Cœur Obsolète est la cosmétique dite maison et plus exactement, puisque des nuances existent, la cosmétique artisanale. Cependant la cosmétique ne peut être considérée seule pour répondre aux besoins de notre peau. L'alimentation a toute son importance ainsi que l'hygiène de vie.

Acquérir des gestes beau pour une beauté belle

La question à se poser est :

Qu'entend-t-on par beauté et de quelle beauté parle-t-on ?

 

« Être joli(e)» peut ainsi exprimer uniquement l'aspect visuel correspondant aux normes de beauté physique instaurées par les médiats.

 

« Être beau ou belle » ne peut pas se résumer à ce type de critères et encore moins si la réalisation de cette image a été permise par des techniques ou produits « laids » : laids pour la santé et laids pour l'environnement.

 

 

 

Pour « nous » (« vous et moi »), la beauté peut être simple et englobe l'aspect externe mais aussi interne tout en passant par la beauté d'esprit.

 

Il y a ainsi des choix à faire mais :

 

  1. Qui a dit qu'ils doivent être drastiques et radicaux ? 
  2. Qui a dit que cela implique de régresser ? 
  3. Qui à dit qu'il sont incompatibles avec notre siècle ? 

Cœur Obsolète pour les esprit modernes, soucieux d'eux et des générations à venir

Aujourd'hui même les bases simples, qu'il s'agisse de l'alimentation ou cosmétique sont à ré-apprendre voir à apprendre quand à l'environnement, vous verrez, il est possible de le respecter même sans trop d'efforts. La volonté, la capacité et le plaisir de bien consommer n'ont qu'une barrière et c'est « NOUS».

Objectif à atteindre : «Acquérir des gestes beau pour une beauté belle» : Beauté ON T'M c'est à la fois, une beauté ; Obsolète, Naturelle, Traditionnelle et Moderne

 

 

 

Quizz Test "Beauté ON T'M, où j'en suis ? " testez, révisez, apprenez les gestes d'une beauté "Cœur Obsolète"

 

×